HIS dévoile sa Radeon HD 7750 iCooler et sa HD 7770

Dont le système de refroidissement est propre à la marque 1
Les Radeon HD 7700 viennent d'être officiellement annoncées par AMD, c'est donc maintenant au tour des constructeurs de dévoiler leur modèle. HIS propose une HD 7750 iCooler et une HD 7770, elles sont toutes les deux équipées d'un système de refroidissement maison.

HD 7750 iCooler

On débute les présentations avec la HD 7750 iCooler qui conserve les fréquences préconisées par AMD. En effet, le GPU fonctionne à 800 MHz, et  2250 MHz pour les 1 Go de GDDR5. Dans la pratique, les performances ne changeront donc pas d'un iota.

HIS HD 7750 iCooler HIS HD 7750 iCooler

Le système de refroidissement occupe deux slots, il se compose d'un dissipateur en aluminium et d'un ventilateur (12 V). Ce ventirad est vraiment basique, et ne comprend aucun caloduc. Malheureusement, le constructeur communique très peu d'information, hormis, la nuisance sonore inférieure à 28 dB(A). Il faudra observer les premières analyses pour en savoir davantage à ce sujet.

Pour les sorties vidéo, on a le trio classique, à savoir un connecteur DisplayPort, un HDMI, et du DVI. Ce modèle est donc compatible avec la fonctionnalité Eyefinity sur trois écrans.

HIS HD 7750 iCooler HIS HD 7750 iCooler

Le bundle comprend un adaptateur DVI vers VGA, un CD contenant les pilotes, de la documentation, et un autocollant de la marque.

HD 7770

Passons à sa grande soeur, la HD 7770. Là non plus, HIS ne touche pas aux fréquences qui sont toujours celles préconisées par AMD. Le GPU tourne à 1 GHz, quant aux 1 Go de GDDR5, ils sont toujours à 2250 MHz.

HIS se démarque donc sur le système de refroidissement, bien que celui-ci reste dans le même esprit que celui d'AMD. Ce ventirad est complètement dissimulé sous une coque en plastique. Il comprend un dissipateur en aluminium, et un petit ventilateur placé au centre. Le constructeur n'indique pas s'il y a la présence ou non de caloduc. Sachez qu'il occupe deux slots.

HIS HD 7770 HIS HD 7770

Du côté des sorties vidéo, on a droit à deux connecteurs Mini DisplayPort, un HDMI, ainsi qu'un DVI. En observant les photographies de ce modèle... on remarquera que les emplacements sont vides, sauf le DVI ! Bien entendu, les modèles du commerce les proposeront. On notera qu'il sera possible de brancher jusqu'à quatre écrans.

Quant au bundle, il est en tout point identique à celui du modèle évoqué sur la Radeon HD 7750 iCooler.

HIS nous indique que ces cartes seront disponibles à partir de la semaine prochaine. Le constructeur évoque un tarif débutant aux alentours des 110 € pour la HD 7750 iCooler, tandis qu'il reste silencieux sur la Radeon HD 7770. Sachez que nos amis de Prix du Net suivent l'arrivée de l'ensemble des cartes sur cette page.