Google+ pour iOS : « instant upload », détail des +1 et flux « À découvrir »

Il ne faudra par contre pas fermer l'application trop vite... 6
Sébastien Gavois
Anton Lopyrev, un des responsables de la branche mobilité de Google+, vient d'annoncer qu'une nouvelle version de l'application pour iOS (4.0 minimum) était disponible. Celle-ci est estampillée 1.0.9.4278 et apporte plusieurs nouveautés relativement intéressantes, et propose surtout une fonctionnalité qui était attendue par de nombreux utilisateurs : « instant upload ».

Google+ iOS Google+ iOS Google+ iOS

En effet, cette dernière est présente sur la version Android depuis maintenant plus de deux mois, mais n'était pas disponible pour les appareils à la pomme croquée. Pour rappel, elle permet de transférer automatiquement vos photos et vos vidéos dans un album privé de votre compte ; libre à vous de les partager avec vos cercles ou de manière publique par la suite.

Anton Lopyrev précise tout de même une limitation : la fonctionnalité « instant upload » n'est pas active de manière continue, mais fonctionne uniquement lorsque l'application est lancée, et un bref instant après qu'elle soit terminée. Notez par contre que les transferts en cours qui sont coupés suite à la fermeture de l'application seront automatiquement repris à la prochaine ouverture.

Avec cette nouvelle mouture de l'application, vous pourrez également voir quelles sont les personnes qui ont laissé un +1 à vos publications, ainsi qu'accéder au flux « À découvrir ». De plus, si vous « secouez » votre terminal, vous accéderez à un formulaire pour envoyer des commentaires aux développeurs.

Une vidéo de présentation pour le moins originale est disponible :


Comme c'était déjà le cas sur les précédentes moutures, aucune version spécifique pour tablette n'est disponible. Les iPad sont bien évidemment supportés, mais il s'agit simplement d'une mise à l'échelle, et pas d'une application dédiée.

Quoi qu'il en soit, pour télécharger cette nouvelle révision 1.0.9.4278 vous pouvez suivre ce lien vers l'App Store, ou bien le QR Code ci-dessous :

QR Code Google+ iOS