Nicolas Sarkozy débarque sur Twitter avec un compte officiel

Vers un Tweet Clash avec @fhollande ? 88
Par
le mercredi 15 février 2012 à 10:20
Après avoir dévoilé la « Timeline » du compte Facebook de Nicolas Sarkozy, son équipe de campagne vient de lui lancer un compte Twitter, officialisé il y a peu. Il ne manque donc plus que le compte Google+, réseau social où se trouvent d'ores et déjà François Hollande et François Bayrou, par exemple, mais où les faux comptes du président sont encore légion.

Nicolas Sarkozy

En quelques heures, ce sont d'ores et déjà près de 16 000 personnes qui ont décidé de suivre Nicolas Sarkozy sur Twitter, soit presque autant d'abonnés à son compte Facebook. Sa page, elle, recueille par contre plus de 500 000 abonnés. Il ne suit par contre qu'un seul compte, celui de l'Élysée.

Il sera intéressant de suivre l'évolution des statistiques de ce nouveau compte, notamment face à celui de François Hollande qui est actuellement l'un des politiques français les plus populaires avec un peu moins de 150 000 abonnés, malgré son absence de la catégorie des personnes à suivreCe lien vous permettra de savoir ce qu'il en est au jour le jour.

Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy

On notera d'ailleurs que, contrairement à ce qui s'était passé au dîner du Crif, le candidat du parti socialiste n'a pas encore salué l'arrivée de son futur concurrent.

Pour le moment, on trouve deux messages seulement, dont un concernant son passage au 20h de TF1 ce soir, qui sera l'occasion d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle.



Reste à voir quel usage sera fait de ce compte, et si le sigle « NS » signifie bien que c'est l'intéressé lui-même qui effectue une publication. Le style de celles-ci devrait aussi être analysé dans les jours qui viennent. Simple flux RSS ou véritable interaction ? Tendance à répondre comme Éric Besson ou comme Nadine Morano ?

La réponse, durant les 4 mois qui viennent.