Dossier PCi : AMD lève le voile sur ses Radeon HD 7700 (Cap Verde)

PCI Express 3.0 pour tous 6
AMD continue de lever le mystère sur ses Radeon de nouvelle génération, et passe maintenant au segment 100 / 150 € avec la génération Cap Verde et les Radeon HD 7750 / HD 7770.

Comme à notre habitude, nous avons décidé d'analyser ces nouveautés, afin de voir ce qu'elles cachent, en attendant une analyse plus complète des différents modèles, ainsi que des cartes proposées par les constructeurs.

Radeon HD 7750 Radeon HD 7770

« En fin d'année dernière, AMD levait le voile sur sa nouvelle architecture graphique connue sous le doux nom de GCN (Graphics Core Next), et sur la famille Southern Islands, composée de trois GPU. Après avoir mis sur le marché les Radeon HD 7950 et 7970 exploitant Tahiti, le constructeur passe à une gamme bien plus accessible, les Radeon HD 7700, que nous allons détailler aujourd'hui.

Celles-ci se basent sur la puce Cap Verde, qui est le premier modèle de la gamme. En effet, AMD semble vouloir attendre encore un peu avant de dévoiler le coeur de son offre et les Radeon HD 7800, exploitant une puce Pitcairn, qui ne devraient arriver qu'en mars, un peu avant que NVIDIA n'annonce sa nouvelle architecture et ses GPU de la famille Kepler. »