Google+ : la page de vos cercles et la section « À découvrir » évoluent

Si jamais vous ne voulez plus rien découvrir, c'est possible. 11
Sébastien Gavois
Par l'intermédiaire de deux de ses responsables, Google vient d'annoncer deux changements pour son réseau social : un design revu et corrigé pour la page de gestion de vos cercles, ainsi que la possibilité de changer le rythme d'affichage des publications de la catégorie « À découvrir ».

google+ a découvrir

Pour ce dernier changement, Google+ reprend simplement une fonctionnalité qui avait été lancée en décembre dernier, mais qui n'était disponible que pour vos cercles : un curseur avec quatre positions qui permet de définir la fréquence d'affichage des messages.

Le géant du web a ensuite chamboulé l'organisation de la page de gestion de vos cercles. Elle dispose d'un menu sur le côté gauche qui reprend la liste de vos cercles. Nous y retrouvons également la liste des contacts qui vous ont ajoutés, ainsi qu'un lien pour accéder à la recherche d'une personne ou d'une page.

D'autres petits changements cosmétiques sont également de la partie avec, par exemple, un bouton pour partager un de vos cercles, et un autre intitulé « Pertinence », mais dont la fonction exacte n'a pas été précisée. Le réseau social indique également que la taille des cercles peut diminuer sur les écrans disposant d'une faible définition.

google+ cercles google+- cercles

De plus, l'algorithme de recherche des personnes et des pages a été revu et corrigé afin de proposer des résultats toujours plus pertinents. Là encore, aucun détail supplémentaire n'a été divulgué.

Tous ces changements sont en cours de déploiement et devraient être disponibles pour tous les utilisateurs dans les jours qui viennent.