EVGA SR-X, la carte mère avec deux sockets LGA 2011 s'exhibe de nouveau

Mais de manière pudique, les VRM sont cachés 4
Par
le mardi 14 février 2012 à 08:45
Sébastien Gavois
Via son compte Twitter officiel, EVGA vient de dévoiler une nouvelle photo de sa carte mère SR-X. Pour rappel, celle-ci dispose de deux sockets LGA 2011 et viendra donc remplacer la fameuse SR-2, une carte mère bi-Xeon.

EVGA SR-x

Sur cette nouvelle prise de vue, elle est équipée de ses radiateurs et elle semble être parée pour le lancement. Pas de changement notable sur les caractéristiques techniques, elle dispose toujours de six ports S-ATA (quatre à 3 Gbps et deux à 6 Gbps), sept ports PCIe x16 et douze emplacements pour la DDR3.

Nous pouvons également remarquer la présence de trois séries d'interrupteurs sur le PCB, ils serviront à désactiver les ports PCIe ainsi que les emplacements pour la DDR3 du ou des CPU. Pour rappel, cette fonctionnalité semble avoir le vent en poupe depuis le lancement du X79 d'Intel puisqu'on la retrouve sur plusieurs cartes mères de chez Asus et MSI par exemple.


Nous n'avons par contre pas d'autres détails, il faudra donc encore patienter pour connaître le prix et la disponibilité de cette carte mère résolument haut de gamme. Quoi qu'il en soit, il faudra également attendre le lancement par Intel des processeurs Sandy Bridge-E en version serveur capable de fonctionner par paire.