Test du Sony VAIO Z équipé de sa Media Dock et d'une batterie « Slice »

Le portable à 2500 € en gros. 2
Damien Labourot
Nos confrères d'AnandTech viennent de tester l'ultraportable VAIO Z de Sony. Celui-ci est un modèle de 13,3 pouces réalisé en fibre de carbone qui est particulièrement léger : 1.16 kg sur la balance.

Sony VAIO Z

Pourtant, cela ne l'empêche pas d'embarquer un Core i7 2620M d'Intel, un processeur mobile de la gamme classique d'Intel avec un TDP de 35 watts. Il dispose aussi d'une connectique embarquant un port USB 3.0 modifié qui INtègre la déclinaison optique de ThunderBolt du fondeur californien.

Dans la machine testée par nos confrères, ils ont pu disposer de la batterie « Slice » qui se glisse sous le portable et qui permet de doubler l'autonomie de la machine en théorie. De plus, ils ont eu accès à la Media Dock qui, pour rappel, est un boîtier externe embarquant une Radeon HD 6550M, un lecteur optique (ici un graveur de DVD) ainsi que de la connectique supplémentaire.

Reste maintenant à savoir s'ils ont été séduits par cette machine un peu particulière. Pour le savoir, il suffit de cliquer ci-dessous.