Steam : des sauvegardes chiffrées seraient dans la nature

Un message rassurant ? 34
Damien Labourot
Steam diffuse depuis ce weekend quelques informations supplémentaires concernant l'attaque dont il a été victime durant le mois de novembre, et qui avait eu pour conséquence la fermeture de ses forums. Gabe Newell, le PDG emblématique de la société, indique dans un nouveau message que des informations utilisateurs, ainsi que les numéros de cartes bancaires allant de 2004 à 2008 pourraient aussi être touchés.

Steam message Nawell

En effet, le PDG de Valve précise que l'intrusion au sein de ses serveurs a permis de mettre la main sur des sauvegardes chiffrées où des transactions apparaissent. Des coordonnées de compte utilisateurs, des adresses mail ainsi que des numéros de carte bancaire sont ainsi dans la nature. Cependant, ces données volées ne comprennent pas les mots de passe des comptes Steam.

Newell se veut avant tout rassurant et indique que, pour le moment, il n'y aucune trace de quelques mouvements frauduleux. Il appelle par contre ses clients à la plus grande vigilance et à regarder du côté de leur compte bancaire.