NVIDIA livre des pilotes 276.52 WHQL pour ses Quadro et Tesla

Pilote ODE bien évidemment 1
Damien Labourot
NVIDIA vient de publier une nouvelle série de pilotes dédiés à ses cartes graphiques professionnelles : les Quadro, NVS et Tesla. Estampillés 276.52 WHQL et destinés à Windows XP, Vista et 7, ceux-ci apportent de très nombreux changements.

NVIDIA Pilote

Ils se portent notamment sur la gestion des niveaux de gris sur 10 bits ce qui pourra être utile dans l'imagerie médicale, par exemple. Le caméléon ajoute aussi le support de la technologie G-Sync qui permet de synchroniser le backbuffer de plusieurs GPU lorsque des applications Direct 3D sont utilisées. 

Le panneau de configuration du pilote a été revu en profondeur, et permet de modifier les commandes d'affichage, tandis qu'une fonction d'aperçu a été ajoutée. De plus, la fonctionnalité SLi Mosaic a été revue et corrigée dans son intégration au sein de l'interface.

Enfin, NVIDIA ajoute le support de l'API OpenGL Path Rendering ainsi que de la fonctionnalité WMI qui permet, selon le père des GeForce, de surveiller les températures de fonctionnement ainsi que le bon refroidissement du GPU.

Pour le téléchargement, cela se passe via cette page et la note de version complète se situe par ici.