Les prochains ventirads de Prolimatech au socket LGA 2011 se dévoilent

Enfin, en fuite plutôt 0
Quelques minces informations, et surtout des clichés des deux prochains ventirads de Prolimatech, ont été divulguées par nos confrères d'Expreview . Pour l'instant, ils n'ont pas encore de nom commercial, mais nous apprenons qu'ils seront compatibles avec le socket LGA 2011 d'Intel. Les changements par rapport aux précédents modèles de la firme se portent directement sur la forme.

Débutons les présentations avec le dissipateur qui est au format tour, et dont le design est assez original. En effet, il se compose de quatre petits blocs d'ailettes. On notera la présence de six caloducs qui traversent toutes les ailettes, ainsi que la base. Aucune information sur les dimensions n'est disponible, bien qu'il semble plutôt imposant.

Ce modèle aura l'avantage de pouvoir accueillir plusieurs ventilateurs. Il faudra attendre l'annonce officielle pour connaitre le nombre exact, et surtout les diamètres compatibles.

Prolimatech ventirad CPU Prolimatech ventirad CPU

Contrairement au précédent dissipateur, le deuxième modèle est « plat ». L'avantage de cette conception, c'est que cela permet de refroidir les composants situés à proximité, comme la carte mère, la mémoire, ou encore la carte graphique, par exemple.

Prolimatech ventirad CPU Prolimatech ventirad CPU

On trouve deux blocs d'ailettes prenant place horizontalement. Bien entendu, il utilise également de six caloducs pour améliorer le transfert de la chaleur. Ce modèle ne peut accueillir qu'un seul ventilateur, dont le diamètre serait de 120 mm.

On suppose que le constructeur en dévoilera un peu plus lors du CeBIT qui se tient à Hanovre au début du mois de mars.