Asus : mise à jour de la Transformer Prime, ICS fin février pour la Transformer

Le suivi c'est priceless 41
Damien Labourot
Asus vient de lancer une nouvelle mise à jour OTA pour l'Eee Pad Transformer Prime. Celle-ci vise à corriger le problème de réception du Wi-Fi, et apporte d'autres correctifs au passage, comme le redémarrage intempestif de la tablette. En parallèle, le constructeur avec qui nous nous sommes entretenus ce matin, nous indique que la mise à jour vers Android 4.0 pour son Eee Pad Transformer première du nom se fera d'ici la fin du mois.

Eee Pad Transformer Prime

Ainsi, l'Eee Pad Transformer Prime subit à nouveau une mise à jour, estampillée 9.4.2.13 cette fois-ci. Celle-ci corrige donc quelques bugs comme la réception du Wi-Fi, mais apporte aussi de nouveaux pilotes pour le GPS (bien qu'il ne fasse plus partie des caractéristiques officielles de la tablette) et le Bluetooth.

Autre modification apportée : le support de « Google WideVine ». Derrière ce nom se cache une entreprise rachetée par Google, il y a un peu moins de deux ans, et qui gère les droits (DRM) sur différentes plateformes. Dans le cas de la tablette d'Asus, elle apporte la gestion des DRM pour permettre l'exploitation de la VoD outre-Atlantique. Et cela explique aussi pourquoi le « bootloader » de la tablette est protégé par un mot de passe.

Enfin, comme nous le disions ci-dessus, Asus France nous a indiqué que le passage (très attendu) vers Android 4.0 pour son Eee Pad Transformer se ferait d'ici fin février. Nous vous tiendrons bien évidemment informé du timing exact, lorsque nous l'aurons.