La tablette Galaxy Tab 7.7 de Samsung est passée en revue

Juste quelques détails logiciels à revoir ? 3
Damien Labourot
Nos confrères de Les Numériques ont testé la tablette tactile Galaxy Tab 7.7 de Samsung. Comme son nom l'indique, c'est un modèle de 7.7 pouces avec une dalle Super AMOLED ayant une définition de 1280 x 800 pixels. Elle est bien entendue livrée sous Android 3.2 alias Honeycomb, avec la surcouche « TouchWiz » que l'on retrouve sur l'ensemble des produits tactiles (smartphones et tablettes) du Coréen.

Galaxy Tab 7.7 les numériques

À l'INtérieur, elle intègre un SoC Exynos 4210 (2 coeurs à 1,4 GHz) du fabricant qu'elle partage avec le Galaxy Note que nous avions testé. Celui-ci est accompagné de 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go dédiés au stockage, qui pourra être complété via le lecteur de cartes microSDHC. Elle embarque du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0.

Le test de nos confrères va certainement répondre à la question que l'on se pose souvent sur les tablettes compactes. L'autonomie va-t-elle suivre ? Car jusqu'ici on ne peut pas dire que les modèles de 7 pouces disposent d'une durée de vie suffisante. Il faudra aussi voir si son tarif annoncé de 629 € ne risque pas d'être trop élevé... Pour cela, il suffit de cliquer ci-dessous.