Chrome to Mobile : envoyez un onglet de Chrome à votre smartphone

Simple comme une extension 13
Suite à la mise en ligne de la première version Beta de Chrome pour Android, Google vient de publier une extension dédiée à la version « Desktop » de son navigateur : Chrome to Mobile. Celle-ci reprend, dans les grandes lignes, le fonctionnement de Chrome to phone qui était disponible depuis quelques mois.

Le principe est simple, une fois installé, si vous êtes connecté à votre compte Google à la fois sur votre ordinateur et sur votre smartphone, vous pourrez ouvrir un onglet depuis votre machine de bureau, sur votre appareil mobile.

Chrome to mobile Android

Vous recherchez un itinéraire et vous souhaitez le transférer sur votre smartphone, vous regardez une page web et vous voulez continuer sur votre tablette ? Cela peut se faire désormais en un simple clic.

Cela sera aussi une solution pour tous ceux qui ne veulent pas profiter de la synchronisation de l'ensemble des onglets. Notez au passage qu'il est possible d'envoyer une version « offline » de la page, pour une consultation disponible même lorsque vous serez hors réseau. Cela ne devrait néamoins fonctionner qu'avec certains contenus, mais pas les vidéos par exemple.

Chrome to mobile Android

Pour les détails et le téléchargement, cela se passera sur le Chrome Webstore.