Logitech M600 : une souris sans fil ambidextre et entièrement tactile

C'est presque comme une Magic Mouse, mais en noir. 20
Par
le mercredi 08 février 2012 à 15:20
Sébastien Gavois
Quelques semaines après le lancement de la Cube, Logitech revient sur le devant de la scène, et nous présente une nouvelle souris tactile sans fil et ambidextre : la M600. Notez que cette dernière n'est pas sans nous rappeler la Magic Mouse d'Apple.

Logitech M600 Logitech M600 Logitech M600

En effet, comme cette dernière elle est totalement dépourvue de bouton et de molette, et elle propose à la place une grande surface tactile, qui est annoncée comme étant tout aussi réactive et fluide que ce que l'on peut retrouver sur un smartphone.

Si vous faites glisser doucement votre doigt, la page à l'écran défilera doucement, tandis qu'un coup rapide vous emmènera directement en bas de la page. De plus, et comme c'était déjà le cas avec la Cube, Logitech livre sa souris avec un logiciel qui devrait permettre de fluidifier le défilement : Flow Scroll. Notez par contre que ce dernier n'est disponible que pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7.

Logitech M600 Logitech M600

Elle est livrée avec un dongle USB « Unifying » de la marque qui sert à la relier à l'ordinateur. Notez que ce dernier permet de connecter jusqu'à six périphériques compatibles. Quoi qu'il en soit, la M600 dispose d'une petite trappe sur le dessous afin de le ranger facilement, et de toujours l'avoir à portée de main. L'alimentation électrique de la souris est assurée par deux piles de type AA, mais aucune indication concernant l'autonomie n'a été divulguée.

Logitech précise que la M600 arrivera sur le vieux continent d'ici quelques jours pour un prix public de 69.99 €. Reste maintenant à voir comment elle se comportera en pratique, que ce soit du côté de l'ergonomie ou des performances. En effet, les premiers retours sur la Cube, une autre souris entièrement tactile livrée avec le logiciel Flow Scroll, ne semblent pas très élogieux.