Google annonce Chrome pour Android, son autre navigateur mobile

Envie d'être synchro ? 63
Google vient d'annoncer la première version de Chrome mobile, destinée à Android. Disponible en version Beta, elle devrait permettre de profiter des avantages du navigateur, sur tablette et smartphone.

En effet, plutôt que d'implémenter certaines fonctionnalités directement au sein du navigateur d'Android, Google a décidé de passer (pour le moment ?), par une version dédiée de Chrome, qui sera donc en compétition directe avec Firefox Mobile, par exemple.

Chrome pour Android

Ses objectifs sont d'être plus rapide et plus simple que les autres navigateurs, tout en proposant des fonctionnalités de synchronisation qui seront les bienvenues. Ainsi, vous pourrez : 
  • Accéder aux onglets ouverts sur Chrome sur votre ordinateur
  • Disposer de suggestions relatives aux sites que vous visitez sur votre ordinateur
  • Synchroniser vos favoris
Il sera INtéressant de voir comment est géré le cas des très (trop ?) nombreux onglets. En effet, si l'utilisateur dispose d'une trentaine d'onglets ouverts sur sa machine, seront-ils tous ouverts aussi sur la version mobile ? Sera-t-il possible à terme de sélectionner ce qu'il faut ou non synchroniser ?

Chrome pour Android

Pour le moment, rien n'est dit concernant les applications et les extensions, et la possibilité de disposer de versions mobiles de celles-ci. Pour le moment Chrome pour Android est disponible pour certains pays et certains périphériques, uniquement sous Android 4.0. Il pèse pas moins de 16 Mo. Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici sur l'Android Market, ou via le QR Code suivant :

Chrome pour Android QRCode

Voici une petite vidéo de présentation mise en ligne par Google :