AMD montre un premier prototype d'ultraportable à base de Trinity LV

Une première ébauche 20
Damien Labourot
Lors de sa conférence d'hier dédiée aux analystes, AMD montrait un prototype de portable ultrafin en provenance de Compal, un fabricant de portables en marque blanche (sous traitant).

AMD Ultraportable Trinity LV

Nos confrères d'Engadget ont pris quelques clichés de cet ultraportable, ce qui nous permet d'ores et déjà de voir à quoi vont ressembler les machines qui utiliseront les APU LV Trinity dont nous parlions ce matin, et qui disposeront d'un TDP compris entre 18 watts et 25 watts. 

Toujours est-il que ce prototype est plutôt fin, AMD annonçant à nos confrères une épaisseur de 18 mm uniquement. Comme nous l'avions évoqué récemment, la firme de Sunnyvale souhaite d'abord miser sur le prix avant les arguments techniques et le choix des matériaux. On espère vivement que d'autres modèles se montreront rapidement puisque ce qui a été dévoilé ne semble pas avoir conquis nos confrères, loin de là. En effet, le châssis semble se tordre assez rapidement dès qu'on le prend en main.

On notera tout de même qu'il fait le plein de connectique avec deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, une paire de sorties vidéo numérique (HDMI et DisplayPort). On trouve aussi les prises jack 3.5 mm pour le casque et le micro ainsi qu'un port réseau gigabit. 

AMD Ultraportable

Reste que pour le moment, AMD n'évoque bien sûr aucun chiffre que ce soit du côté de l'autonomie des machines ou des performances. Pour cela, il faudra attendre certainement le printemps prochain pour en savoir un peu plus. À suivre.