PS Vita : les jeux téléchargés seront moins chers que leurs versions physiques

Il était temps que ce type d'écart se mette en place 48
Vincent Hermann
La PS Vita est la dernière console portable de chez Sony. Elle a repris le flambeau dans la course à la puissance. Bien qu’elle ne soit en vente qu’au Japon actuellement, elle sera disponible en Europe et aux États-Unis le 22 février, et quelques questions restent en suspens. Ainsi, Sony n’a pas encore abordé le tarif des jeux disponibles en ligne, mais on en sait désormais un peu plus.

Sony PS Vita SFR 3G

Les jeux de la PS Vita sont notamment disponibles sous forme de cartes mémoire vendues en magasins. Il s’agit de la distribution physique habituelle, et on remerciera d’ailleurs la firme d’avoir abandonné complètement le support optique (utilisé par les PSP). Mais les titres commercialisés de cette manière seront également accessibles depuis la boutique en ligne.

La question légitime était donc de savoir si ces versions en ligne seraient moins onéreuses. Après tout, les jeux n’ont plus aucun coût de distribution, de transport ou encore d’emballage. Le site NeoGaf a posté un premier élément de réponse via une photo d’une publicité BestBuy en préparation. En effet, les magasins pourront vendre des codes à utiliser chez soi pour déclencher les téléchargements.

vita best buy 

Selon cette image, les jeux sont en moyenne 5 dollars moins chers que leurs homologues physiques, ou 10 % sur d'autres titres.

Le site ShackNews a en fait obtenu la confirmation de cette différence. Interrogé au sujet des écarts constatés sur la publicité de BestBuy, un porte-parole de Sony a indiqué que les jeux téléchargés seraient moins chers, avant d’ajouter que de plus amples détails seraient donnés prochainement.