Google Music : partage de vidéos YouTube et téléchargement de vos fichiers

Un pas de plus vers le Googlenet 26
Google a annoncé il y a quelques jours deux nouveautés au sein de Google Music : la possibilité de télécharger tous vos contenus simplement, mais aussi de partager en quelques clics la vidéo YouTube d'un titre sur Google+.

Une fois de plus, ce sont donc les services du géant du web qui sont donc mis en avant les uns au travers des autres, sans possibilité pour des tiers d'en profiter.

Google Music Google Music

Ainsi, si vous cliquez sur la petite flèche à droite du titre d'une chanson, vous aurez désormais la possibilité d'en partager la vidéo YouTube, si elle existe.

Google Music

Elle apparaîtra alors au sein de votre flux Google+.

Autre nouveauté, pour le client cette fois : un nouvel onglet de téléchargement. Celui-ci vous permettra de récupérer toutes vos musiques d'un simple clic. Les titres uploadés sont gérés différemment des titres achetés. La mise à jour du client semble se faire automatiquement, cette mouture 1.0.24.7712 devrait donc être déjà installée sur votre machine.

Google Music

Pour rappel, il est possible de faire de même depuis l'interface en ligne. Pour cela il vous suffit de sélectionner un ou plusieurs titres, albums, ... puis de cliquer là encore sur la petite flèche située à la droite d'une chanson. On vous proposera alors de télécharger le contenu sélectionné.

Google Music