RAGE : une version pour Mac OS et le patch 1.2 pour PC

Waow on va pouvoir frapper en haute définition et tous ensembles ! 34
Damien Labourot
Bethesda et id Software viennent d'officialiser la sortie du patch 1.2 pour RAGE. Ils profitent de cette annonce pour lancer aussi la version dédiée aux machines d'Apple avec RAGE : Campaign Edition !

Rage

Du côté du patch, celui-ci apporte un flot de nouveauté au sein duquel on retrouve une amélioration des textures. Attention cependant, l'éditeur annonce qu'il faut une machine relativement performante pour en profiter, avec au minimum un processeur à quatre coeurs.

Un outil de mesure a aussi été ajouté, afin de déterminer la capacité de l'ensemble de votre ordinateur (processeur, mémoire, disque dur, carte graphique) à transférer les textures en haute définition, depuis votre disque dur jusqu'à votre carte graphique. L'éditeur annonce que les changements de paramètres de définition de l'écran n'auront aucune incidence sur le score. Cet outil est disponible dans le menu « Réglages / Vidéo ».

Un message d'erreur a été ajouté dans le cas où votre machine ne supporterait pas certains réglages jugés trop enthousiastes, cependant il sera possible de passer outre. Sachez d'ailleurs, qu'une option de retour par défaut a été ajoutée pour ceux qui rencontreraient un plantage. Celle-ci désactive une partie des textures.

D'autres correctifs ont été apportés comme l'indique Bethesda sur son blog. Pour les utilisateurs de carte graphique en provenance d'AMD, il est fortement conseillé d'utiliser les Catalyst 12.2 Preview qui INtègrent certains correctifs prévus pour la sortie de ce patch.

Rage campain edition Mac App Store

Enfin, l'édition dédiée aux machines à la pomme, RAGE : Campain Edition est dorénavant disponible pour un tarif de 31.99 € sur le Mac App Store. Besthesda annonce qu'il est aussi vendu par d'autres vendeurs de produits Apple, mais on ne le trouve pas (encore ?) sur Steam.