Nintendo 3DS : 5000 Hot Spots gratuits en Europe

Y'a une option de Tethering sur la 3DS ? 25
Damien Labourot
Nintendo vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité pour sa console portable de dernière génération : la 3DS. En effet, celle-ci peut se connecter gratuitement à 5000 Hot Spots Wi-Fi à travers l'Europe. Le géant nippon prépare ainsi l'arrivée de la PS Vita de son concurrent sur le vieux continent, toujours prévue pour le 22 février prochain.

Nintendo 3DS

Le partenariat qui lie Nintendo à free-hotspot.com permettra donc de se connecter aux points d'accès disponibles chez McDonald’s, Burger King, KFC, Subway, Hotel Ibis et Etap Hotel à travers 21 pays européens. Vous trouverez d'ailleurs la liste complète sur cette page.

Il faudra cependant vérifier que votre console dispose bien de son navigateur dédié, au pire une simple mise à jour du firmware suffit. Toutes les explications sont consultables via le support de Nintendo.

Si cette ouverture gratuite à de nombreux Hot Spots est une très bonne idée de la part de Nintendo, on ne peut s'empêcher de penser que le constructeur souhaite couper l'herbe sous le pied de Sony. En effet, ce dernier lancera le 22 février prochain sa PS Vita qui sera disponible avec ou sans 3G.

En effet, comme nous vous l'avions annoncé en novembre dernier, ce dernier a annoncé un partenariat exclusif avec Vodafone (SFR pour la France) afin de lui fournir des cartes SIM pour les consoles compatibles 3G. Cependant, nous ne savons toujours pas le montant des forfaits qui lui seront dédiés, et s'ils bénéficieront d'un accès gratuit aux Hots Spots de la marque au carré rouge.