IT Partners : Antec présente son prochain boîtier, le « One »

Compatible ATX, avec des fixations rapides et de l'USB 3.0 1
Comme plusieurs constructeurs, Antec était présent à l'IT Partners pour mettre en avant ses produits phares, ainsi que ses nouveautés comme ce boîtier connu sous la référence « One ». Ce modèle prendra place dans le milieu de gamme, il intègre des systèmes de fixation rapide, plusieurs emplacements pour des ventilateurs, ainsi que de l'USB 3.0 sur la connectique externe.

Au format moyen tour, il est compatible avec les cartes mères Mini ITX, Micro ATX, et ATX. Pour l'instant, ses dimensions et son poids ne sont pas encore communiqués. Il sera aussi INtéressant de savoir dans quelle série de boîtiers il prendra place.

Sachez que le châssis est entièrement en acier, seule la façade est en plastique. On notera que les baies 5.25", ainsi qu'une grande partie de la façade se composent de grilles mesh.

Antec One Antec One

À l'INtérieur, on a droit à trois baies au format 5.25" qui utilisent un système de fixation à clips. En dessous, une seule et unique cage pour les disques durs 3.5". On notera que la conception de celle-ci est assez originale puisqu'elle utilise, là aussi, un système de fixation rapide. Il sera INtéressant de voir si cette cage est également compatible avec le format 2.5", et dans ce cas-là, savoir comment se réalise la fixation.

Ce boîtier dispose de nombreuses ouvertures, dont celle pour le refroidissement du processeur, et pour les tuyaux d'un kit de watercooling. Des passes-câbles sont aussi de la partie.

Antec One Antec One

Aucune information sur la composition du refroidissement, en revanche, on sait qu'il y a des emplacements en façade, à l'arrière, ainsi que sur la partie basse du châssis. Le constructeur évoque la présence d'un filtre anti-poussière pour l'emplacement de l'alimentation, mais ne communique aucune information pour les autres.

La connectique externe comprend deux connecteurs USB 3.0, et les prises jack pour le casque et le micro, le strict minimum en somme.

Nous essayerons d'obtenir le tarif et la date de disponibilité dans les jours à venir. Dès que nous aurons plus de détails sur ce modèle, cette actualité sera bien évidemment complétée.