IT Partners : Les ventirads Be Quiet! Dark Rock Advanced et Pro passent en C2

Toujours au format simple et double tours 2
Be Quiet! a profité de l'IT Partners, qui se tient en ce moment en région parisienne, pour dévoiler ses deux prochains ventirads pour processeurs, à savoir les Dark Rock Advanced C2 et Dark Rock Pro C2. Comme leur référence le laisse sous-entendre, ils viendront succéder aux anciens modèles C1 du constructeur. Ils embarquent des ventilateurs de 135 mm contre des 120 mm pour les précédentes versions.

Dark Rock Advanced C2

Toujours au format tour, cette deuxième révision du Dark Rock Advanced garde un design similaire par rapport au premier du nom. En revanche, ses dimensions et son poids sont bien supérieurs, mais aucun chiffre n'est communiqué.

Dark Rock Advanced C2 Dark Rock Advanced C2

On retrouve donc un bloc comprenant un grand nombre d'ailettes en aluminium. Quant à la base, ainsi que les six caloducs, ils sont en cuivre recouvert d'une couche de nickel noir.

Dark Rock Advanced C2

La différence se porte également sur le système de refroidissement. Il est pris en charge par un ventilateur de type « SilentWings » d'un diamètre de 135 mm. L'alimentation s'effectue par une prise quatre broches de type « PWM ». Pour le moment, la plage de rotation et les nuisances sonores ne sont pas encore communiquées.

Dark Rock Pro C2

Quant au Dark Rock Pro C2, il reprend la conception du C1, à savoir un format double tours. Là aussi, ses dimensions sont revues à la hausse afin de permettre la présence de deux ventilateurs d'un diamètre de 135 mm.

Dark Rock Pro C2 Dark Rock Pro C2

Les ailettes sont en aluminium, alors que la base et les sept caloducs sont en cuivre, recouvert d'une couche de nickel noir. Pour le refroidissement, on trouve deux ventilateurs « SilentWings » de 135 mm, exploitant le système « PWM ».

Dark Rock Pro C2

Nous essayerons d'obtenir d'ici peu, quelques informations techniques complémentaires, les tarifs ainsi que les dates de disponibilité pour le marché français. Sachez que la garantie est de trois ans pour ces deux modèles.