IT Partners : un kit watercooling tout-en-un chez Cooler Master

Dont la fabrication est maison 16
À l'occasion de l'IT Partners, Cooler Master nous a montré son futur kit de watercooling tout-en-un.  Contrairement à Antec et Corsair qui s'orientent vers des constructeurs comme Asetek pour la fabrication, Cooler Master a confectionné lui-même son système de refroidissement. Pour le moment, sa référence n'a pas été communiquée.

Ce modèle de watercooling tout-en-un comprend un waterblock, la pompe, les tuyaux, un radiateur, ainsi que deux ventilateurs de 120 mm. Le constructeur ne donne aucune information sur les caractéristiques techniques, comme les dimensions et le poids, ni même sur la vitesse de rotation des ventilateurs, ou encore sur la liste des sockets compatibles.

Cooler Master watercooling

Le waterblock est plutôt massif et dispose d'une large base en cuivre assez épaisse. Sur le dessus, on trouve deux tuyaux qui sont reliés au radiateur. Une troisième sortie est disponible, ce qui permet de relier un second waterblock pour la carte graphique, par exemple.

Il est question d'un radiateur de 120 mm, malheureusement, ses dimensions ne sont pas encore fournies. Toutefois, en observant les photos, on remarque que son épaisseur dépasse allégrement les 25 mm.

Cooler Master watercooling Cooler Master watercooling

Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 120 mm, utilisant une connectique de type trois broches. Là encore, il n'est pas impossible que des changements soient opérés sur la version finale.

Selon les retours que nous avons eus de la part du constructeur, ses performances seront supérieures à celles de l'Hydro H80 de Corsair. Malheureusement, il n'y a aucune information sur la vitesse des ventilateurs, et donc sur les nuisances sonores.

Quant au tarif, il devrait se situer dans une fourchette comprise entre 100 à 120 €. La date de commercialisation n'est, pour le moment, pas encore connue. Bien évidemment, dès que nous aurons plus amples informations, nous n'hésiterons pas à les partager.