Blizzard : pas de Blizzcon cette année et caractéristiques pour Diablo III

Blizzard vient d'annoncer qu'il ne tiendrait pas de Blizzcon, sa conférence annuelle dédiée à ses titres, pour officiellement se concentrer sur la sortie de ses jeux phares très attendus comme Mists of Pandaria, l'extension Heart of the Swarm de StarCraft II ou encore Diablo III. En parallèle, l'éditeur vient de publier les configurations de références pour ce dernier.

Diablo III

Pas de Blizzcon à cause de nombreux titres en retard ?

À la place de son événement dédié, l'éditeur / développeur tiendra une compétition en Asie fin 2012 sur deux de ces grosses licences : StarCraft II et bien évidemment, World Of Warcraft. Blizzard promet néanmoins de revenir à la Blizzcon, et ce, dès 2013. 

Reste que cette annonce de la part de Blizzard est quelque peu étrange. En effet, si ses différents titres prévus pour cette année étaient approximativement prêts, sa conférence annuelle permettrait de lancer des démos ainsi que des programmes de Beta ouverte. Doit-on comprendre que les différents titres vont être repoussés à l'année prochaine ?

En effet, avec le changement introduit au sein de la beta fermée de Diablo III en début de semaine, il ne fait guère de doutes que du retard va certainement en découler.

Les configurations de références pour Diablo III

Blizzard dévoile en même temps les caractéristiques des machines qu'il faudra posséder pour pouvoir jouer à Diablo III. sans plus tarder les voici : 

Configurations minimales :

Pour les PC, ils nécessiteront Windows XP, Vista ou 7 avec DirectX 9c. il faudra donc au minimum une machine possédant un processeur Pentium D d'Intel à 2.8 GHz ou Athlon 64 X2 4400+, et une carte graphique Radeon X1950 Pro chez AMD ou GeForce 7800 GT chez NVIDIA. 1 Go de mémoire vive ainsi que 12 Go de stockage seront aussi nécessaires.

Pour les Mac, il faudra au minimum Mac OS X 10.6.8, un processeur Core 2 Duo d'Intel, une GeForce 8600M GT ou une Radeon HD 2600 chez AMD. Au niveau de la mémoire ou le stockage, ce sont les mêmes caractéristiques que sous Windows, sauf du côté de la mémoire vive ou 2 Go sont nécessaires sur Mac OS X.

Configurations recommandées : 

Pour les machines recommandées, il en faudra un peu plus... mais pas trop. En effet, Blizzard nous habitue à viser particulièrement large et donc ne requiert pas de gros PC. Pour Diablo III, il faudra donc un Athlon X2 5600 ou Core 2 Duo à 2.4 GHz. Du côté des GPU par contre, il faudra une GeForce GTX 260 chez NVIDIA ou une Radeon HD 4870.

Du côté des Mac, il faudra une GeForce GT 330M chez le caméléon ou une Radeon HD 4670 chez AMD, dans les prérequis de Blizzard. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !