Les Français ont passé 5h sur Facebook en décembre, loin devant Google

Si Google, notamment grâce à YouTube, est une société particulièrement consultée par les Français en termes de temps passé sur Internet, il est néanmoins devancé par un certain Facebook depuis peu. Et le mois de décembre dernier n’a fait que conforter cette situation selon la dernière étude de comScore.

Decembre visites heures Facebook Google Microsoft decembre

Avec 166 millions d’heures, Facebook devance donc tous les sites de Google réunis, qui cumulent 137 millions d’heures. Suivent Microsoft avec 97 millions d’heures, Orange avec 43 millions d’heures, Yahoo! avec 28 millions d’heures, Schbsted (Leboncoin) avec 24 millions d’heures, Free avec 10 millions d’heures et eBay et Vivendi avec 9 millions d’heures chacun.

Facebook domine donc largement les débats, avec pourtant 12 millions de visiteurs uniques de moins que les services de Google. Voici d’ailleurs le nombre d’heures moyen passé par un visiteur unique sur chaque groupe Internet en décembre dernier, afin de mieux visualiser le succès des uns et des autres :
  1. Facebook : 5h 
  2. Google : 3h
  3. Microsoft : 2h30
  4. Orange : 1h48
  5. Schibsted (Leboncoin) : 1h27
  6. Yahoo! : 1h18
  7. eBay : 37mn
  8. Vivendi : 33mn
  9. Iliad : 30mn
En prenant en compte le nombre d’heures moyen, Facebook n’est donc pas uniquement le leader du marché, il écrase même tous les autres sites, prenant 2h à Google et doublant le score de Microsoft. La société norvégienne Schibsted, qui a racheté Leboncoin il y a deux ans, figure dans ce classement en cinquième position, devant Yahoo!, qui doit notamment sa position à son service Yahoo! Mail, encore très utilisé en France.

La présence d’Orange et d’Iliad (Free) n’est guère étonnante, ces deux sociétés étant des habitués de ce type de classement. Il faudra cependant suivre de près l’évolution d’Iliad, dont la sortie de Free Mobile ce mois-ci aura certainement un impact sur ses niveaux de visites et de temps passé sur son site internet. Notez que Vivendi doit principalement sa place à SFR, preuve de l’importance des opérateurs sur la toile.

Au total, 47.8 millions de Français ont surfé sur Internet selon comScore, pour total d'environ 1,2 milliards d'heures en décembre 2011, soit une moyenne de 25h par internaute. Et les utilisateurs de Facebook (qui ne représentent pas la totalité des Internautes) ont en moyenne passé 20 % de leur temps sur le réseau social.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !