Three Hundred Two : Antec passe la seconde sur son boîtier avec de l'USB 3.0

Et l'agencement de la cage 3.5" est amélioré 17
Bien qu'il sera annoncé officiellement d'ici une semaine, Antec a ajouté sur son site internet un nouveau boîtier : le Three Hundred Two. En observant la référence, on devine très rapidement qu'il s'agit du remplaçant de l'ancien Three Hundred. Les différences se portent sur l'agencement de la cage 3.5", les systèmes de fixation, ainsi que sur la présence de l'USB 3.0 sur la connectique externe.

Ce nouveau modèle mesure 513x229x471 mm, et n'excède pas les 6.9 kg. Au format moyen tour, il peut accueillir les cartes mères aux formats Mini iTX, Micro ATX, ainsi que celles en ATX.

Antec Three Hundred Two Antec Three Hundred Two

Extérieurement, le design ne change presque pas par rapport à celui de l'ancien modèle. On retrouve une façade qui se compose de grilles mesh, quant aux autres surfaces, comme les plaques latérales, elles sont parfaitement plane. À l'extérieur, il prend une teinte noire alors que l'intérieur conserve la couleur de l'acier, c'est-à-dire gris.

Dans le boîtier, on découvre une grande cage immobile sur la droite. Contrairement à celle présente dans le Three Hundred, elle est orientée à 90° facilitant ainsi le montage.

Elle comprend six emplacements au format 3.5", l'insertion des disques durs se réalise à l'aide de deux languettes à placer de chaque côté. La marque précise également qu'il y a deux emplacements 2.5", mais sans fournir davantage d'informations.

Quant aux logements en 5.25", ils sont au nombre de trois. Comme on peut le voir, ils utilisent un système de fixation rapide à clips.

L'empattement pour la carte graphique est de 318 mm, ce qui permet d'installer une Radeon HD 6990 d'AMD qui mesure 305 mm. Pour les systèmes de refroidissement du processeur, la hauteur disponible est de 170 mm, ce qui ne devrait pas causer le moindre souci de compatibilité.

Antec Three Hundred Two Antec Three Hundred Two

Sur le plateau de la carte mère, on trouve l'ouverture destinée au système de refroidissement du processeur, ainsi que plusieurs passes-câble. En revanche, aucune précision sur le nombre d'ouvertures à l'arrière du châssis pour les tuyaux d'un système watercooling.

D'origine, le système de refroidissement se compose de deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm, l'un sur le sommet, et le second à l'arrière. Voici la liste complète :
  • En façade : 2 x 120 mm (en option)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
  • Sur le sommet : 1 x 140 mm (inclus)
  • Plaque latérale gauche : 1 x 120 mm (en option)
  • Plaque latérale droite : 1 x 120 mm (en option)
L'emplacement de l'alimentation se trouve sur la partie basse du châssis. Malheureusement, la marque n'indique pas si un filtre anti-poussière est de la partie.

Antec profite de cette nouvelle version pour proposer de l'USB 3.0 sur la connectique externe, via deux connecteurs. On a également les prises audio pour le casque et le micro, mais rien de plus.

Le tarif est de 79.99 € d'après nos amis de Prix du Net, pour une disponibilité qui serait normalement effective à partir du 30 janvier. L'écart de prix semble un peu élevé compte tenu des quelques changements opérés par rapport au Three Hundred premier du nom, qui est toujours disponible pour 55 € environ. Il faudra attendre les premières analyses pour connaitre la facilité du montage et de la qualité de fabrication.