Bouygues Telecom : 25 120 demandes de portabilité du numéro vers Free

Mais B&You ne serait-il pas le meilleur ennemi de Bouygues Telecom ? 71
Sébastien Gavois
Bouygues Telecom est l'un des tout premiers (si ce n'est le seul) à donner le nombre exact de clients qui ont demandé la portabilité du numéro pour partir chez Free Mobile. En effet, Richard Viel (directeur général délégué de l'opérateur) aurait précisé à l'AFP qu'ils étaient très précisément 25 120 mercredi matin à 7h00, soit un peu plus d'une semaine après le lancement du trublion sur le marché de la téléphonie mobile.

Free Mobile

Notez que ce chiffre ne prend en compte que les personnes ayant demandé à conserver leur numéro pour partir chez Free Mobile, et pas celles qui ont quitté l'opérateur pour un autre de ses concurrents, ou bien sans conserver leur numéro. Le nombre total de résiliations pourrait donc être bien plus élevé, mais aucune précision n'a été dévoilée officiellement.

Richard Viel ajoute de plus que B&You, la marque « Low cost » de l'opérateur, enregistre chaque jour plusieurs dizaines de milliers de demandes d'adhésion, contre quelques milliers avant le lancement de Free Mobile. Il faut dire que, depuis vendredi, l'opérateur s'est aligné sur son concurrent en proposant une offre quasiment identique, la remise de 4 € pour les clients ADSL de la marque en moins.

Forfait B&You 

Reste un dernier point sur lequel aucune précision n'a été apportée : le nombre de clients qui ont demandé la portabilité du numéro pour passer de Bouygues Telecom à B&You.

En effet, comme nous le précisent nos amis de Prix du Net, cette opération est possible chez l'opérateur, et ce, même si vous êtes encore engagé, mais il faudra alors payer les frais de résiliation. Pour rappel, Orange et SFR ne permettent pas de passer respectivement à Sosh et RED si votre période d'engagement n'est pas terminée.