X51 : Alienware renouvelle le PC de joueur avec un modèle plus compact

Dell vient d'annoncer sur l'un de ses blogs, l'arrivée d'une nouvelle machine dédiée aux joueurs via sa marque Alienware : le X51. Certainement poussé par le succès du M11x dans les portables, le constructeur lance un PC compact. 

Alienware X51

Les dimensions de la bête sont de 348x313x95 mm pour un poids de 5.49 kg. La carte mère INtégrée est au format mini ITX, emploie un chipset H61 d'Intel qui supporte donc les processeurs Sandy Bridge du fondeur. On regrettera que le constructeur ne s'appuie que sur ce chipset vu la destination de la machine.

On aurait préféré du Z68, mais comme nous le verrons ci-dessous les limitations sont assez minimes au niveau de la connectique, tout comme les fonctionnalités d'overclocking. En effet, Alienware n'intègre que des Core i3 2120, Core i5 2320 et Core i7 2600, aucun ne supportant cet exercice

Alienware X51Au niveau de la carte graphique, par défaut c'est une GeForce GT 545 qui prend place, et elle se situe entre une GeForce GT 440 et une GT 550 Ti de chez NVIDIA. Le constructeur offre le choix en option d'un autre modèle : la GeForce GTX 555.

Celle-ci a été d'ailleurs conçue spécifiquement pour cette machine et, là encore, on a le droit à un produit qui se situe à mi-chemin entre une GeForce  GTX 550 Ti et une GTX 560. Dans les deux cas, le GPU est accompagné de 1 Go de GDDR5.

Au niveau du stockage, on retrouve un disque dur de 1 To à 7200 tpm qui sera complété par défaut par un graveur DVD ou un combo DVD / Blu-ray en option. Sachez que dans les deux cas, il s'agit d'un lecteur de type « slot-in ».

La connectique comprend, à l'arrière, quatre ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, une sortie HDMI 1.4, un port réseau gigabit, une paire de sorties audio numérique (coaxiale et optique) ainsi que leurs homologues (x6) en analogique. En façade, on retrouve deux ports USB 2.0 ainsi que deux prises pour le casque et le micro.

Alienware annonce un tarif d'accès de 799 € pour une disponibilité immédiate. On les retrouve sur le site dédié aux produits frappés de la tête d'alien en suivant ce lien. On notera au passage que la conversion € / $ est, une nouvelle fois, à notre désavantage puisque le constructeur annonçait 699 $ outre-Atlantique. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !