Sonex 6010 de Spire : un boîtier sous les 50 € avec un lecteur de cartes SD

Spire a annoncé un nouveau boîtier visant le secteur de l'entrée de gamme, il s'agit du Sonex 6010. Celui-ci propose plusieurs emplacements en 3.5 et 5.25", ainsi que deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm. Il se démarque également par la présence d'un lecteur de cartes SD, mais cela se fait au détriment de l'USB 3.0.

Au format moyen tour, ce modèle a des dimensions de 467x185x445 mm, pour un poids 6.5 kg sur la balance. Il est compatible avec les deux principaux formats de cartes mères, à savoir le Micro ATX et l'ATX.

Spire Sonex 6010 Spire Sonex 6010

Ce boîtier est légèrement pré-tunné, la façade comprend quelques formes et beaucoup de grilles mesh. Du côté de la fabrication, on trouve un châssis en acier (SECC) d'une épaisseur de 0.6 mm, seule la façade est en ABS.

À l'intérieur, c'est très classique, trop même. En effet, il y a une seule et unique cage qui fait toute la hauteur du châssis. Elle offre six emplacements en 3.5" et quatre en 5.25". On notera l'absence de système de fixation rapide, il faudra donc utiliser une flopée de vis.

L'empattement pour la carte graphique est de 330 mm, ce qui permet d'installer les cartes graphiques imposantes, comme la GeForce GTX 590 de NVIDIA, ou encore la Radeon HD 6990 d'AMD.

Spire Sonex 6010 Spire Sonex 6010

Il ne fait pas l'impasse sur les ouvertures, on a droit à celle pour le système de refroidissement du processeur, ainsi que deux pour les tuyaux d'un kit watercooling. Par contre, celles pour le passage des câbles d'alimentation sont vraiment peu nombreuses.

Le système de refroidissement comprend :
  • En façade : 1 x 120 mm à LED Bleu (inclus)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
  • Sur la porte latérale gauche : 2 x 120 mm (en option)
Sachez que l'alimentation prend place sur la partie haute du boîtier et il n'y a aucun filtre anti-poussière de prévu, ce qui est fréquent pour un modèle vendu à ce tarif.

Quant à la connectique externe, elle offre deux connecteurs USB 2.0, et les prises audio casque et micro. On regrettera l'absence de l'USB 3.0, en contrepartie, on a droit à un lecteur de cartes SD.

Le constructeur annonce un tarif de 48.99 €, ce qui semble à première vu un peu cher, compte tenu de l'absence de système de fixation rapide, d'emplacement au format 2.5" ou encore de port USB 3.0 en façade. Pour le moment, aucune date de disponibilité n'a été annoncée. Il faudra attendre les premières analyses afin d'en savoir davantage, comme sur la qualité de fabrication.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !