CES 2012 : Un ventirad CPU avec une chambre à vapeur chez Cooler Master

Extérieurement, le design de ce ventirad ne change pas d'un iota par rapport à ce que l'on connait à l'heure actuelle. Au format tour, le dissipateur se compose d'un imposant bloc d'ailettes en aluminium.

 

Cooler Master TPC 812 Cooler Master TPC 812
(crédit : VR-Zone)


Afin d'accélérer le déplacement de la chaleur, il y a la présence de six caloducs qui ne sont pas en contact direct avec le processeur (système « HDT »). À la place, on découvre une large base en cuivre.

La chambre à vapeur se retrouve donc à l'intérieur de la base. Pour rappel, le fonctionnement est très similaire à celui d'un caloduc. Dans une chambre, le fluide présent se vaporise au contact de l'air chaud, puis se disperse à un autre endroit. Ensuite, il redevient liquide, et ainsi de suite, afin de déplacer l'air chaud plus rapidement.

Deux grandes barres verticales sont d'ailleurs visibles au centre du dissipateur, il y a de fortes chances qu'elles servent à ce système. Selon le constructeur, ce ventirad serait capable de dissiper un processeur ayant un TDP de 240 W. Il sera très INtéressant de voir les performances lors des premières analyses indépendantes.

 

Cooler Master TPC 812 Cooler Master TPC 812


Pour le moment, aucune information concernant le ventilateur n'a été évoquée. Il faudra patienter encore un peu avant de savoir s'il se montrera discret, ou pas...

Bien que la date de disponibilité n'ait pas été communiquée, le tarif quant à lui, devrait être de 90 € environ. Reste à voir si les performances de refroidissement justifient réellement une telle somme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !