NRJ Mobile se prépare aussi à réagir à l'offre de Free Mobile

Alors que de nombreux opérateurs et MVNO ont d'ores et déjà réagi aux offres de Free Mobile, certains restent pour le moment assez discret. Parmi eux, on trouve NRJ mobile dont le blog reste muet, contrairement à la page Facebook ou au compte Twitter qui répond doucement aux requêtes des clients de la marque.


Mais nous avons pu prendre connaissance d'une communication interne évoquant la réponse qui allait être apportée face à ces offres « extrêmement agressives au niveau tarifaire qui provoquent de nombreuses réactions sur le marché de la téléphonie mobile », l'auteur précisant que « ce modèle d’offres s’appuie sur une logique de commercialisation différente, pour laquelle le forfait et le téléphone sont commercialisés indépendamment l’un de l’autre ».

Comme beaucoup de concurrents, NRJ Mobile mise tout d'abord sur une première réaction rapide, qui ne devrait donc plus tarder : 
  • Une baisse significative des tarifs de renouvellement des mobiles
  • Des réductions et gestes commerciaux sur les forfaits pour les clients les plus fidèles
Suivra une évolution de la gamme de forfaits qui « ne doit pas se faire " en mode panique " mais doit être réfléchie après avoir pris connaissance également de la réaction des autres acteurs du marché et notamment celle des trois opérateurs historiques ».

NRJ MobileLe MVNO compte aussi sur d'autres atouts pour garder sa place sur le marché. Tout d'abord son avenir de Full MVNO qui sera pleinement effectif au dernier trimestre 2012 qui lui « permettra de commercialiser des offres encore plus compétitives en termes tarifaires et d’ouvrir de nouvelles perspectives d’intégration de services ».

Son partenariat avec le monde bancaire devrait aussi être un point important de la stratégie à venir, NRJ Mobile pensant à proposer un système de paiement échelonné, en utilisant, par exemple, le système Etalis. La qualité du service et le suivi du client semblent aussi faire partie de l'ensemble tout comme les différentes réductions proposées : avantage famille, parrainage, offre de bienvenue...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !