CES 2012 : MSI présente un boîtier Thunderbolt pour carte graphique

MSI GUS II Thunderbolt


On peut en effet le croire puisque, contrairement au choix de Sony avec son VAIO Z qui a employé un GPU mobile, le Taiwanais permet d'INtégrer une carte graphique classique occupant jusqu'à deux emplacements et dans la limite d'un TDP de 150 watts. Pour les modèles compatibles, il suffit de voir nos tableaux sur le forum.


MSI GUS II Thunderbolt


MSI a indiqué à nos confrères de The Verge que ce boitier externe sera disponible à partir de cet été à un tarif inconnu. Le constructeur compte sur le support des deux fabricants de GPU pour assurer la compatibilité des pilotes avec son boîtier et la technologie à l'éclair d'Intel, notamment du côté PC.

Du côté d'Apple, les problèmes de compatibilités risquent d'être plus importants et limiter l'INtérêt d'un tel boîtier. En effet, vu que c'est la pomme qui choisit les GPU supportés par OS X, cela risque de réduire à peau de chagrin le nombre de cartes graphiques compatibles. Toujours est-il que la démonstration faite par le constructeur lors de CES était bien sur un MacBook Pro d'Apple.

Dans tous les cas, on aime l'idée proposée par MSI, on attend de voir ce que cela va donner dans les semaines et mois à venir. À suivre donc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !