Prixtel : Free Mobile est « une formidable opportunité commerciale »

Alors que les offres de Free Mobile ne sont disponibles que depuis quelques heures seulement, elles ont déjà suscité de nombreuses réactions. De notre côté, nous avons pu interroger Anthony Poyac, le directeur général de Prixtel, qui nous a tenu un discours relativement différent de celui de la plupart de ses concurrents. En effet, de son point de vue, l'arrivée de Free Mobile est « une formidable opportunité commerciale ».

Modulo 2 Prixtel
Modulo 2 : le principe de fonctionnement

Pour rappel, Prixtel propose une offre atypique sur le marché : Modulo 2, un forfait qui s'ajuste automatiquement en fonction de votre consommation « data », voix et SMS / MMS. Pour établir ses paliers, le MVNO s'est appuyé sur les offres « Low cost » proposées par Bouygues Telecom, Orange et SFR avec respectivement B&You, Sosh et Red.

Nous nous étions déjà entretenus avec Anthony Poyac pour savoir si une mise à jour de Modulo 2 serait proposée afin d'éventuellement prendre en compte les forfaits Free Mobile. Ce sera sûrement le cas, mais dans l'immédiat Prixtel va attendre la riposte des autres opérateurs avant de faire évoluer Modulo 2. En effet, Sosh a déjà modifié ses offres, tandis que B&You devrait très prochainement le faire.

Free Mobile

Pour en revenir aux forfaits Free Mobile, notre interlocuteur nous précise plusieurs choses. Tout d'abord, il s'agit pour lui d'« une belle offre », mais qui ne propose à son sens « pas d’innovation ». Il ajoute également que Free semble profiter d'un contexte plus favorable grâce notamment à une terminaison d'appel avantageuse.

Pour Prixtel, Free Mobile c'est aussi « une formidable opportunité commerciale ». En effet, Anthony Poyac annonce que 90 % des clients n'ont jamais quitté le triumvirat des opérateurs historiques (Bouygues Telecom, Orange et SFR), et Free Mobile pourrait largement contribuer à faire évoluer cette situation. Il enchaine en précisant que la tempête médiatique autour du trublion a également mis sur le devant de la scène les MVNO.

Ce dernier termine sur l'ouverture du réseau Free Mobile aux opérateurs virtuels. En effet, Prixtel compte bien acheter des minutes de communication au nouvel arrivant, et il sera donc INtéressant de voir quels seront les tarifs alors pratiqués.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !