CES 2012 : un Ultrabook de 13.3 pouces en fibre de carbone chez Dell

Dell profite de ce CES 2012 pour annoncer son premier Ultrabook : l'XPS 13. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un modèle de 13.3 pouces ultrafin. Bien que faisant partie de la même famille que les XPS 15z et XPS 14z, le design est très différent.

Dell XPS 13

Tout d'abord, l'arrière de l'écran, qui ressemble à celui de la famille des XPS, est réalisé en aluminium alors que le restant de la coque est en fibre de carbone. D'après le constructeur, cela lui permet d'offrir une meilleure résistance, mais aussi une meilleure rigidité d'ensemble. De plus, cela participerait au refroidissement de tous les composants, toujours d'après le fabricant texan.

Ses dimensions sont de 306x205x6-18 mm, ce qui le rapproche d'un ultraportable de 12 pouces. Pour le poids, Dell annonce 1.4 kg, ce qui est conforme aux autres Ultrabook.

Dell XPS 13

Du côté de l'écran, celui-ci dispose d'une faible définition de 1366x768 pixels. Il est recouvert d'une fine couche de verre de type Corning Gorilla pour, là aussi, offrir une meilleure résistance. Dell annonce une luminosité de 300 cd/m². 

Sachez de plus qu'il comprend un clavier de type « chiclet » et que celui-ci est rétroéclairé. Le touchpad,  qui est bien évidemment multipoint, ne dispose d'aucun bouton visible.

Dell XPS 13 touchpad

Au niveau des caractéristiques techniques, le constructeur est assez conservateur. En effet, on retrouvera une configuration à base de Core i5 ou de Core i7 de type ULV, de 4 Go de DDR3 et d'un SSD de 128 Go ou 256 Go. La partie graphique sera bien sûr l'HD Graphics 3000 présent au sein des CPU du fondeur de Santa-Clara.

Au niveau de la connectique, il propose un port USB 2.0 doté de la fonction de recharge même lorsque le portable est éteint, un port USB 3.0, une sortie mini DisplayPort et une unique prise casque pour le casque et le micro. La connectivité s'appuie quant à elle sur une puce Wi-Fi d'Intel, qui comprend aussi du Bluetooth 3.0. Le WiDi sera donc supporté par ce XPS 13.

Enfin, l'autonomie annoncée est de huit heures. Pour ce faire, le constructeur s'appuie sur une batterie à six cellules d'une capacité de 47 Wh. Cette machine sera disponible à la fin de ce premier trimestre et le tarif annoncé par Dell tournera autour de 999 $ / €. Reste à avoir le détail exact de la configuration retenue pour la France. Ce sur quoi nous reviendrons très prochainement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !