Numericable : de plus amples détails sur sa box et son offre à 200 Mbps

Pour les Parisiens en premier 69
Nil Sanyas
Nous avons pu obtenir des informations plus précises sur la nouvelle offre de Numericable à 200 Mbps, qui débutera le lundi 16 janvier prochain. Proposant du triple-play avec de nombreuses chaînes TV et une toute nouvelle box, le forfait, à 59,90 € TTC par mois, s’adresse uniquement à ceux souhaitant une offre TV fournie. Les autres ne pourront pas goûter au 200 Mbps.

La Box By Numericable

Interrogé par nos soins, Numericable nous a fourni de nombreux détails sur sa future offre. Tout d’abord, seuls les habitants parisiens pourront dans un premier temps atteindre un débit de 200 Mbps. La mise à jour de ses infrastructures vers le DOSCSIS 3.0 dans le reste de la France se fera petit à petit, sans plus de précision.

Concernant les applications, Numericable précise que Facebook est disponible en natif et que pour le reste (SDK, boutique d’applications, etc.), il ne peut rien dire. Néanmoins, le câblo-opérateur ne nous a pas caché que la puissance de sa box lui permettait dorénavant de réaliser certaines choses…

Au sujet du disque dur, la box sera livrée directement avec un disque dur de 500 Go. Il sera possible de l’enlever de la box pour le remplacer par un autre. Attention toutefois, le disque devra être compatible avec la box. Il faudra donc l’acheter chez NC, pour un tarif qui ne nous a pas encore été communiqué.

Numericable box telecommande
La télécommande bi-face.

Concernant les appels téléphoniques, ils sont donc illimités vers les fixes et mobiles en France, illimités vers les fixes de 100 destinations et illimités vers les mobiles des États-Unis, du Canada, de la Chine et de l’Inde.

Enfin, l’opérateur n’a pu nous donner des informations au sujet de Dartybox et Bouygues Télécom, ses partenaires. Il est probable que ces derniers feront eux-mêmes une annonce d’ici peu à ce sujet, afin de profiter de l’amélioration des infrastructures de Numericable.

Avec sa nouvelle box, Numericable nous a en tout cas assuré que de nombreuses surprises seront annoncées dans les mois à venir. Reste à savoir si ce débit de 200 Mbps sera accessible à ceux ne souhaitant pas d’une offre TV fournie, ceci afin d’obtenir un forfait moins onéreux. Pour le moment, ce n’est pas le cas.