Crédits Facebook : vous pouvez créer votre propre monnaie virtuelle

De la monnaie de singe ? 25
Sébastien Gavois
Après avoir ouvert la porte de ses crédits aux sites tiers, puis proposé des cartes prépayées dans les magasins FNAC, Facebook annonce qu'il est maintenant possible de créer sa propre devise personnalisée.

Le principe est relativement simple : vous choisissez un nom, ainsi qu'un taux de change pour votre monnaie virtuelle. Le réseau social nous propose un exemple, en image, de cette nouvelle fonctionnalité avec la monnaie tout aussi virtuelle de Fred (1 crédit Facebook étant équivalent à 3.3 crédits Fred) : 

Facebook crédits monnaie virtuelle

Facebook apporte quelques précisions sur son principe de fonctionnement : sachez par exemple qu'il n'est pas possible de définir un taux variable, mais vous pouvez par contre utiliser plusieurs monnaies différentes au sein une même application. Pour plus de détails, et pour connaitre les modalités de mise en place, vous pouvez consulter cette page.

Facebook crédits monnaie virtuelle

Le réseau social continue donc de mettre en avant ses crédits via différents stratagèmes avec, par exemple, des cartes prépayées, des offres de VoD ou encore la consultation de vidéo publicitaire en ligne. Dans ce dernier cas, vous pouvez gagner un crédit si vous la regardez en entier (soit 7 centimes).

Les nouvelles monnaies créées pourront servir à la fois à payer pour obtenir des objets virtuels ou débloquer des fonctionnalités supplémentaires, mais également à vous rémunérer. Pour information, le court actuel de la monnaie virtuelle oscille entre 0.067 € et 0.079 €.

Pour rappel, le réseau social qui revendique plus de 800 millions de comptes, ponctionne tout de même 30 % sur les différentes transactions, une manne plutôt INtéressante. On comprend donc mieux pourquoi il essaye de séduire ses différents partenaires.