Sosh : une infographie et des informations sur la consommation « data »

Alors que B&You a publié la consommation moyenne de ses clients il y a quelques semaines, Sosh nous propose une infographie afin de dévoiler quelques informations sur ses offres, ainsi que sur son mode de fonctionnement. Pour rappel, cela fait tout juste quatre mois que ses forfaits sont disponibles.

Infographie Sosh

La première partie est principalement axée sur l'aspect communautaire de l'opérateur, et met en avant ses différents membres et contributeurs. Une « timeline » est également présente, elle permet de suivre les évolutions de l'offre au cours des quatre derniers mois, mais ce n'est pas forcément la partie la plus INtéressante.

En effet, Sosh parle un peu plus bas de la consommation « data » de ses clients, et plus précisément du pourcentage de personnes qui atteignent leur limite mensuelle. En effet, hormis avec son édition spéciale, l'opérateur propose un accès bloqué avec respectivement 500 Mo pour le forfait de 2 heures et 1 Go pour les autres.

Voici les chiffres détaillés du pourcentage de clients qui atteignent leur quota :
  • Forfait 2 heures : 6.5 %
  • Forfait 5 heures : 7.4 %
  • Forfait illimité : 8.3 %
Comme vous pouvez le constater, la courbe suit l'évolution du nombre d'heures de communication : ceux qui téléphonent le plus sont apparemment plus nombreux à atteindre leur quota. Pour autant, la proportion de personnes dans ce cas de figure est assez peu importante puisqu'elle ne dépasse pas les 8.3 %.

Pour autant, de nombreux clients demandent à l'opérateur de proposer ses forfaits avec un accès à internet avec « Fair Use » comme peut le faire B&You ou La Poste Mobile par exemple. Sosh avait proposé une première solution début novembre avec... des recharges 3G+ payantes. Plus récemment, Matthieu Tanguy (le directeur marketing de Sosh) avait pris la parole pour expliquer pourquoi la 3G bloquée était un système « transparent et juste ».

Aujourd'hui encore l'opérateur ne semble toujours pas fixé, et il précise : « on continue de réfléchir à la meilleure solution, celle qui conciliera les attentes des gros consommateurs et les usages du plus grand nombre ». Deux mois après avoir lancé les premières pistes de réflexion, aucune solution ne semble donc avoir été finalisée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !