Crucial : un bug touche ses SSD m4, le correctif est en cours de préparation

Sur le forum officiel de Crucial, plusieurs utilisateurs se plaignent d'un souci plutôt étrange avec leur SSD m4. En effet, après environ 5 000 heures d'utilisation, un bug obligerait à redémarrer l'ordinateur... toutes les heures. Via un de ses employés, le constructeur vient de reconnaitre le problème, annonce dans la foulée l'avoir isolé et planche d'ores et déjà sur un correctif.

Crucial m4 bug 5000 heures

Ce dernier ne donne pas plus de précision sur les tenants et les aboutissants de ce bug, mais il confirme les remontées effectuées par les utilisateurs. Il précise néanmoins que cela n'affecte pas l'intégrité des données présentes sur le SSD.

Pour le moment, assez peu de personnes semblent touchées, il faut dire que 5 000 heures d'utilisation représentent tout de même plus de 208 jours d'affilés. Notez que vous pouvez connaitre le nombre d'heures de vol de votre SSD via le logiciel CrystalDiskInfo par exemple.

Crucial m4 bug 5000 heures
Ha oui quand même 7515 heures pour mon disque dur Hitachi

Comme nous vous le disions, la cause du problème a été isolée. Un nouveau firmware est prêt, mais il est encore en cours de validation sur différents systèmes (matériels et logiciels), et il ne sera publié qu'une fois cette étape terminée. Le constructeur pense que cette nouvelle révision sera en ligne dans la semaine du 16 janvier.

Après l'histoire des BSOD sur les SSD à base de SandForce 2281, et des Intel 320 Series de 8 Mo, c'est donc au tour des m4 de Crucial de faire face à un bug. Dans tous les cas, une solution a été trouvée, avec un délai plus ou moins important, mais espérons que les séries noires en restent là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !