Un service de télésurveillance avec Free Mobile ?

Free a évidemment déposé sa marque Free Mobile à l’INPI, l’institut national de la propriété industrielle, organisme chargé de les enregistrer. Le dépôt a été fait par l’avocat Yves Coursin le 20 juillet dernier. La marque a été publiée au bulletin officiel le 12 août puis enregistrée avec modification le 30 décembre dernier.

Free Mobile INPI

La marque a été déposée dans plusieurs « classes » de produits. On retrouve la classe 9 qui vise justement les téléphones mobiles et l’informatique en général, et la 38 sur les services de télécommunications ou encore la 42 sur les logiciels et les sites internet. La classe 35, qui embrasse le secteur de la publicité. La 36 pour tout ce qui touche au crédit (voir notre actualité sur la partie financière de Free Mobile ).

En classe 41, la marque Free Mobile sera protégée au titre des « divertissements, activités culturelles, éducation, formation, location de films, divertissements radiophoniques, divertissements télévisés, exploitation de publications électroniques, services d'imagerie numérique, services de jeu proposés en ligne à partir d'un réseau de communication, publication de textes autres que publicitaires, services de traduction », soit à peu près tout l’univers multimédia.

Ces histoires de classes sont intéressantes car elles donnent des indices du futur déploiement de Free Mobile.  La classe 45, par exemple, protègera la marque Free Mobile pour les « services d'assistance en matière de sécurité pour la protection des biens ». Ce dépot pourrait sécuriser la marque sur ce créneau ou bien tout simplement anticiper des services de télésurveillance...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !