Noël : 6.8 millions de smartphones sous Android et iOS ont été activés

Le mois de décembre est toujours propice à l'achat de téléphones mobiles, même les plus haut de gamme. Flurry analytics annonce un chiffre record : 6.8 millions de smartphones Android et iOS ont ainsi été activés entre le 24 et le 25 décembre. Un chiffre en partie confirmé par Andy Rubin, le papa d'Android.

Flurry Analytics

En effet, ce dernier indique via son compte Twitter que 3.7 millions de terminaux sont apparus sur le réseau entre le réveillon et le jour de Noël. Pour rappel, mi-novembre, Google revendiquait 200 millions de smartphones et de tablettes Android en circulation.


Un score assez impressionnant puisque durant les vingt premiers jours de décembre, ce sont en moyenne 1.5 million de smartphones qui ont été activés selon Flurry Analytics. Il y a quelques jours, Andy Rubin avait également annoncé que ce sont pas moins de 700 000 terminaux Android qui sont activés chaque jour. Si on met en balance les deux chiffres, on peut donc estimer que les terminaux sous Android, et ceux sont iOS sont quasiment à égalité sur ce point.

Au niveau des applications, ce ne sont pas moins de 242 millions qui ont été installés sur les deux systèmes d'exploitation mobile, alors que la moyenne se situe plus aux alentours des 108 millions quotidiennement durant le mois de décembre. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !