Canal+ 3D cessera ses activités le 24 janvier prochain

Lancée en juin 2010 à l'occasion de la coupe du monde de football en Afrique du Sud, Canal+ 3D n'a pas attiré les foules. Il faut dire que bien peu de monde peut accéder à la chaîne aisément, Canal limitant sa disponibilité aux abonnés C+ via satellite et via FTTH chez SFR et Free. Et il faut bien sûr que ces abonnés disposent d'une TV 3D et de lunettes 3D.

Canal+ plus 3D logo

Selon Planète CSAT, Canal estime ne pas pouvoir proposer une offre suffisante (un match et un film 3D par mois seulement) et que les Français ne sont pas assez équipés. Canal+ 3D fermera donc ses portes le 24 janvier prochain. Canal précise néanmoins qu'il relancera la 3D plus tard lorsque le marché sera plus confortable. Néanmoins, nous pourrions noter que ce n'est pas en fermant sa chaîne que Canal+ poussera les Français à se lancer dans la 3D...

Canal+ très critiquée

Maxime, du site HD-Motion, a d'ailleurs publié hier un coup de gueule contre Canal+ suite à cette nouvelle. Selon lui, les arguments de Canal+ sont loin d'être convaincants. Outre-Manche, la chaîne Sky 3D propose chaque mois de nombreux matchs de foot en 3D, et tout autant de films, de concerts et de documentaires. Maxime rajoute que C+ n’a jamais mis en avant sa chaîne 3D, et qu'un film 3D diffusé sur la chaîne est diffusé en stéréo (2.0), alors que Canal+ HD propose du 5.1.

Au final, HD-Motion estime que Canal+ n'a rien fait pour faire de sa chaîne 3D un succès. Un avis partagé par Univers Freebox, qui juge que Canal a tout fait pour restreindre la disponibilité de Canal+ 3D.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !