Génocide arménien : le site de la députée Valérie Boyer piraté par des turcs

Il n'y a pas eu de piratage 135
Marc Rees
Le site de la députée UMP à l'origine de la proposition de loi réprimant la négation des génocides, dont celui des Arméniens, a été malmené ce week-end par un groupe de pirates turcs, GrayHatz. En allant sur valerie-boyer.fr, le visiteur est encore aujourd’hui automatiquement redirigé sur grayhatz.co.

valerie-boyer.fr génocide arménie piratage

Là, un message explique les motivations de cette attaque. Les pirates reprochent à la députée et plus directement au gouvernement français d’avoir élaboré un texte réprimant la négation du génocide arménien. « Vous, les Français, êtes tellement pitoyables et pathétiques que vous méprisez la vérité pour des voix !!". Grayhats demande ainsi à la France de plutôt s’intéresser au crime contre l’humanité dont la France se serait rendue coupable en Algérie. Et , s’adressant aux Arméniens de la Diaspora, « vous êtes si lâches que vous n’avez pas les tripes d’ouvrir les archives arméniennes et de faire face à la vérité. »

La députée des Bouches-du-Rhone a d’ores et déjà prévu de porter plainte. L’analyse du site montre que GrayHatz a modifié le code source de Valerie-boyer.fr, suite à l’exploitation d’une faille côté serveur.

valerie-boyer.fr génocide arménie piratage

Un des fichiers PHP du site a ensuite été réécrit pour assurer cette redirection. Selon la fiche de cette attaque sur Zone-H, c’est une faille sur un serveur Apache qui a été exploitée.

Le groupe GrayHatz a notifié plus de 250 piratages comme on peut le constater sur la capture de Zone H, encyclopédie des attaques en ligne.

valerie-boyer.fr génocide arménie piratage

Le piratage de Valerie-Boyer a été signalé sur le forum de GrayHatz hier à 00:50 par un certain Thorium (login : grayhatz, mdp : grayhatz).