Galaxy Tab N : Samsung obtient gain de cause en Allemagne

Mais la Galaxy Tab 10.1 est toujours interdite de vente 25
Damien Labourot
Dans les procès qui opposent Samsung à Apple sur les ardoises numériques, il y a le cas de l'Allemagne où les deux fabricants se tiennent tête et se rendent coup pour coup. Le Coréen, dont les ventes de Galaxy Tab sont interdites, a décidé de revoir quelques points du design de sa tablette star, la Galaxy Tab 10.1, pour un modèle dénommé Galaxy Tab N... mais qui est encore trop ressemblant selon Cupertino, qui en avait demandé le blocage aussi en novembre dernier.

Samsung Galaxy Tab 10.1

Hier, un juge allemand s'est prononcé en première instance au tribunal de Düsseldorf, et donne raison à Samsung : les changements opérés sur la tablette sont suffisamment distinctifs pour ne plus ressembler à l'iPad d'Apple. Aucun blocage de la tablette ne devrait avoir lieu sur ce modèle retoqué. 

Reste que cet avis ne lève pas l'interdiction des ventes de la Galaxy Tab outre-Rhin. Il faudra attendre le couperet définitif, qui tombera le 9 février 2012.

En attendant, le ciel commence à s'éclaircir pour les divers procès intentés par Apple sur Samsung. Après l'Australie et les États-Unis, c'est donc l'Allemagne qui commence à libérer le Coréen de ses astreintes, même si la période des fêtes de fin d'année et leurs volumes monstrueux seront bien évidemment passés.