Apple remplace bien les iPod Nano 1ère génération par des 6e génération

Le 16 novembre, nous indiquons dans une actualité qu’Apple procédait au remplacement de certains iPod Nano de première génération. Le problème venait des batteries qui pouvaient chauffer de manière excessive et donc présenter un risque. Mais les stocks de Nano de première génération ne sont pas infinis, et des clients se sont retrouvés nettement avantagés par la solution trouvée par Apple.

iPod nano programme remplacement

Le mois dernier, la firme à la pomme expliquait : « Apple a constaté, dans de très rares cas, que la batterie de l'iPod nano (1re génération) pouvait chauffer de manière excessive et présenter un risque. Les iPod nano concernés sont ceux qui ont été commercialisés entre septembre 2005 et décembre 2006 ». De plus, une « enquête a permis d'attribuer le problème à un fournisseur en particulier ayant produit des batteries qui présentaient un défaut de fabrication. Si les risques d'incident sont faibles, leur probabilité augmente néanmoins avec le vieillissement de la batterie. »

La solution était alors simple : remplacer ces iPod Nano de la première génération par des modèles neufs issus de vieux stocks, une opération qui pouvait prendre jusqu’à six semaines. Mais certains ont eu la surprise de recevoir autre chose qu’une première génération : puisque les stocks des premiers Nano était vides, Apple s’est tout simplement penché sur les derniers Nano disponibles, autrement dit la sixième génération.

ipod nano 

Neowin cite le cas d’un lecteur (TH3ROOKIE) qui a reçu un iPod Nano 8 Go de la gamme la plus récente. Le baladeur était accompagné d’un courrier :

« Dans certains cas, au vu de la disponibilité limitée des stocks de remplacement d’iPod Nano de première génération, Apple pourrait avoir remplacé votre iPod par un modèle plus récent, ou équivalent, ou avec de meilleures caractéristiques. Votre produit de remplacement iPod est garanti sans défaut pour 90 jours depuis sa date de mise en service. »

Si votre iPod Nano est concerné par les problèmes soulevés, vous pourriez donc recevoir un remplaçant nettement plus récent. Une finalité que nous avions déjà soulevée dans notre actualité du 16 novembre. À noter qu’Apple n’était en aucun cas tenue d’effectuer une telle opération, la firme apposant une garantie d’un an à ses produits, sauf en cas de vice caché. Toutefois, les retombées en termes d’image valent certainement l’envoi de quelques Nano, d’autant que les échos sur les soucis de batterie se répandant comme des... traînées de poudre. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !