CES 2012 : pour Microsoft, ce sera la dernière fois

Microsoft a déclaré que sa venue au CES de Las Vegas début janvier 2012 serait certainement la dernière. La firme de Redmond revendique, via l'un de ses blogs, que les dates auxquelles le plus grand salon mondial de la High Tech se tient ne correspondent plus du tout au calendrier de ses propres lancements.

Microsoft WP7
(crédits : Microsoft)

Il est vrai que les derniers lancements stratégiques de Microsoft n'ont pas vraiment coïncidé : Windows 7 a été lancé le 22 octobre 2009, alors que pour Windows Phone 7 c'était le 27 octobre 2010. Quant à la Xbox dont on attend le renouvellement, on se doute que c'est sur un autre salon que les annonces majeures se feront : l'E3. En effet, ce dernier se destine avant tout au monde du jeu vidéo.  

On peut aussi penser au prochain lancement de Windows 8 qui devrait avoir lieu quelque part durant le troisième trimestre 2012. Pour les partenaires du géant du logiciel, il n'y alors pas grand-chose à montrer ou démontrer.

L'intérêt est donc très limité pour Microsoft de continuer d'être un partenaire de luxe pour ce salon... si ce n'est évidemment de soutenir l'industrie dans son ensemble, ce qu'il devrait continuer via des partenariats.

De leur côté, les organisateurs du CES ont indiqué à nos confrères de All Things Digital qu'ils « souhaitent une bonne continuation à Microsoft, et qu'il y a beaucoup de sociétés qui sont intéressées par l'emplacement de leur stand principal ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !