Xbox 360 : Microsoft noue également un partenariat avec M6 pour la TV

Microsoft continue de positionner sa console Xbox 360 comme centre multimédia de salon. La dernière mise à jour majeure s’est accompagnée du bouquet Live TV aux États-Unis, et en France d’un partenariat avec Orange pour, là encore, un bouquet TV. Microsoft en annonce un autre dans la foulée, cette fois-ci avec le groupe M6.

xbox M6 pass

Microsoft et M6 ont donc décidé d’associer deux de leurs services payants : les abonnements Xbox Live Gold et M6 Pass. Ce dernier est donc disponible dès à présent sous forme d’application sur la Xbox 360. Comme pour l’Orange TV lancée la semaine dernière, tout se manipule à la voix et aux gestes via le Kinect.

xbox M6 pass

Il s’agit d’une première version de l’application qui ne contient pour l’instant que quelques éléments. Elle s’adresse prioritairement à ceux qui sont abonnés au M6 Pass qui est un service de VOD forfaitisé. Pour 7,99 euros par mois, l’utilisateur peut recevoir les nouveaux épisodes de nombre de séries américaines le lendemain de leur diffusion outre-Atlantique avec les sous-titres (The Good Wife, NCIS et ainsi de suite), des avant-premières sur d’autres séries avant leur diffusion sur la chaîne ainsi ainsi que les séries propres à M6 telles que Kaamelott.

Le M6 Pass est accompagné d’un Guide TV sur trois semaines ainsi que de M6 Talk, un agrégateur de flux pour Facebook et Twitter. Dans les prochaines versions, la chaîne M6 elle-même sera ajoutée dans le lot et les utilisateurs pourront surtout utiliser le service de catch-up M6 Replay. Tant que ces ajouts n’auront pas été faits, l’application M6 n’aura que peu d’intérêt pour ceux qui n’ont pas l’abonnement M6 Pass.

La convergence des services numériques est intéressante. Toutefois, elle ne profitera surtout qu’à ceux qui disposent à la fois d’un abonnement Live Gold à 5 euros par mois (comme pour l’Orange TV) et d’un M6 Pass à 8 euros. Un utilisateur classique de Xbox 360 devra donc s’acquitter de 13 euros par mois pour profiter du Pass s’il ne possédait ni l’un, ni l’autre.

Si l’on peut concevoir que les chaînes voudront tirer profit de leurs contenus et garder leurs formules d’abonnements actives, il est dommage que leur utilisation sur la console réclame un service Gold. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !