Sosh : la 3G bloquée est un système « transparent et juste »

Via son directeur marketing, Sosh revient sur un point sensible de ses forfaits : les connexions 3G+ bloquées à partir d'une certaine limite. En effet, mis à part l'édition spéciale de deux heures lancée le 15 décembre, les abonnements de l'opérateur ne proposent pas de « Fair Use », mais des connexions 3G+ limitées à 500 Mo ou 1 Go.

Dans une vidéo d'un peu plus de deux minutes, Matthieu Tanguy nous expose donc les choix effectués par Sosh. Tout d'abord, il précise que lancer une édition spéciale était la seule façon de proposer rapidement, c'est-à-dire avant la fin de l'année, une offre avec un débit réduit.

Il faut dire que de nombreux clients avaient fait la demande d'une telle offre de longue date. De plus, cela lui permet de venir empiéter sur le domaine de B&You qui propose un « Fair Use » sur tous ses forfaits.

sosh 2 heures édition spéciale

Notre interlocuteur revient également sur le choix de Sosh de limiter l'accès à la 3G+ à un certain quota. En effet, pour l'opérateur ce système « a l'avantage d'être transparent et juste ».

Pour autant, l'opérateur ne ferme pas totalement la porte aux usages illimités avec « Fair Use », et deux pistes de travail sont actuellement étudiées :
  • Baisse du débit à 64 kbps avec, à priori, aucun changement de tarif
  • Baisse du débit à 128 kbps, mais avec une augmentation du coût mensuel
sosh forfaits

Il précise ensuite que l'usage moyen de la 3G+ par ses clients est de 200 Mo par mois, et que seule une petite partie dépasse les seuils de 500 Mo et de 1 Go. Un chiffre qui est donc largement inférieur à la moyenne annoncée par B&You : 400 Mo pour les forfaits 24/24 & Internet 500 Mo.

Pour rappel, le forfait Sosh édition spéciale 2 heures lancée mi-décembre propose un débit réduit à 128 kbps au-delà de 1 Go de données échangées dans le mois. Cela vous permet, d'après Matthieu Tanguy, de continuer à naviguer et à consulter vos mails et ne bloque que les usages extrêmes, tandis que la première solution aurait un INpact beaucoup plus visible.

Pour autant, d'éventuels ajustements ou de nouvelles offres ne devraient pas arriver dans les jours qui viennent, l'opérateur souhaitant « se donner le temps de la réflexion »... sans plus de précisions.

Pour finir, voici la vidéo de Matthieu Tanguy :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !