Android 4.0 : Sony met à disposition des ROM en version alpha

Alors que le Galaxy Nexus commence à être disponible, certains constructeurs travaillent très activement au déploiement d'Android 4.0. C'est le cas de Sony, qui avait promis très tôt le passage à Ice Cream Sandwich pour l'ensemble de sa gamme Xperia de 2011. Certaines ROM sont d'ores et déjà disponibles, en version alpha, pour trois d'entre eux, mais à but de test uniquement.

ice cream sandwich

En effet, le fabricant vient de mettre à disposition des versions préliminaires d'Android 4.0 pour ses Xperia arc S, Xperia neo V et Xperia ray. Cependant, on est encore loin de la version finale puisque le Bluetooth, le Wi-Fi, le modem ou encore les services de Google ne sont pas pris en charge pour le moment.

Sony publie ainsi sur cette page les différents outils nécessaires à l'installation de ces fameuses ROM, et a ouvert un sujet au sein des forums de XDA. Ceux-là mêmes qui sont à l'heure actuelle en train de travailler sur le développement de Cyanogen 9, qui est toujours attendu pour le mois de janvier prochain. Quelques versions préliminaires sont déjà sorties, notamment pour les Nexus S et Galaxy S de Google et Samsung respectivement.

Voici une vidéo de présentation : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !