Skype pour Android : transfert de fichiers, améliorations avec un SoC Tegra 2

Il était temps ! 6
Par
le mercredi 14 décembre 2011 à 08:45
Sébastien Gavois
Skype vient de déployer une nouvelle version de son application pour Android. Estampillée 2.6, elle propose une interface revue et corrigée, mais elle permet surtout d'envoyer et de recevoir des fichiers. En effet, jusqu'à maintenant cette fonctionnalité n'était pas disponible, un manque qui est donc comblé.

Skype Android Skype Android
Nouvelle présentation à gauche et l'ancienne à droite : les icônes ont été retravaillées.

Ce n'est pas pour autant la seule nouveauté puisqu'il est également possible de paramétrer Skype pour qu'il se connecte automatiquement lors du lancement de l'application. L'éditeur précise également avoir simplifié la procédure de déconnexion et a ajouté une petite icône sur la page d'accueil (en haut à droite) spécialement dédiée à cette action.

Sachez enfin que la durée de vie de la batterie ainsi que la qualité des appels vidéo ont été améliorées sur les appareils qui disposent d'une puce Tegra 2 de NVIDIA. Skype annonce que c'est par exemple le cas pour la Galaxy Tab 10.1 de Samsung, la XOOM de Motorola ainsi que l'Iconia Tab d'Acer.

Comme d'habitude, pour le téléchargement vous pouvez directement vous rendre sur le market officiel en suivant ce lien, ou alors via le QR Code ci-dessous :

QR Code Skype