Futuremark lance Powermark, un outil pour tester l'autonomie des portables

Futuremark vient de lancer un nouvel outil : Powermark. Celui-ci a pour but de déterminer l'autonomie maximale que l'on peut atteindre sur un portable sous Windows 7 selon plusieurs profils.

PowerMark

En effet, celui-ci est d'ores et déjà disponible sur cette page, et il permet d'analyser l'autonomie d'une machine selon quatre scénarios pré-établis que sont : 
  • Navigation sur Internet
  • Prise de note sous Word
  • Lecture de vidéo en haute définition (720p, 5 Mbps)
  • Jeux vidéo (rendu 3D via DirectX 9.0c)
Ceci n'est pas sans nous rappeler les outils que David nous a développé et que l'on vous met à disposition gratuitement, ce qui n'est évidemment pas le cas de Futuremark. L'éditeur annonce en effet des tarifs de 200 $ (qui se convertit par magie par 230 € !) pour l'activation de 10 licences. 

Le minimum requis est donc un PC sous Windows 7 qui est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi qu'un écran avec une définition d'au moins 1024x600 pixels. 

Powermark n'est pas sans rappeler, un autre outil que l'on rencontre de plus en plus souvent lorsqu'il s'agit d'autonomie annoncée chez les constructeurs de PC : MobileMark 2007, qui est vendu par BapCo.

Nous avons fait une demande auprès de Futuremark pour obtenir une licence et nous viendrons vous parler plus en détail de cet outil au sein d'un PCi Labs lorsque nous l'aurons testé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !